Paradise Lost >> "In Requiem"...le meilleur album de PL ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 14 Juillet 2007 - 11:06:11
J'avoue que toutes ces années, je me suis toujours demandé lequel d'Icon ou de Draconian Times était mon préféré...et puis là, ils nous pondent "In Requiem", et j'ai beau vouloir attendre avant de me prononcer, j'ai bien le sentiment qu'il est en passe de devenir mon préféré...
Votre avis ?

Mardi 07 Août 2007 - 19:23:22
Salut Eulmatt!
Difficile de répondre à ta question...pour moi chaque album de PL est tellement différent que j'ai du mal à les comparer, j'ai aimé toutes leurs périodes qui sont pour moi nécessaires pour l'évolution de leur musique. J'écoute donc chaque album selon mon humeur dans la journée.
Mais il est vrai que ce In Requiem est peut être bien le meilleur, il devance pour moi draconian times par le fait que le son sonne "plus neuf" ou plus moderne si tu me comprend. Ensuite la force de draconian times est que c'est un album qui commence très fort (Hallowed Land, The Last Time,Forever Failure, Once Solemn,Shadowkings) et quand on recoit tout ca dans nos oreilles, on trouve l'album parfait. Mais In Requiem surpasse draconian times dans le fait que les pistes sont encore mieux placées (ex:Fallen Children redonne un coup d'adrenaline épique au milieu de l'album).
Ensuite du point de vue technique, Rhys Fulber apporte quelques chose d'énorme dans les compos de PL en harmonisant parfaitement le côté électro/symphonique avec la rage des guitares. Il y a aussi  le fait que la guitare qu'utilise Greg Mackintosh n'est pas la même que celle d'Icon et Draconian,et on sent la différence de puissance sur les solis.
Enfin Nick Holmes a aujourd'hui un jeu de voix plus varié,ce qui enrichit l'hétérogénéité des pistes. Donc voilà ce In Requiem est aussi mon préféré. Mais j'invite tout le monde à écouté tous leurs albums (surtout électro,faites un effort lol!),car chacun possède son petit trésor qui vaut l'écoute!


Mercredi 08 Août 2007 - 19:28:21
Tu as raison de ne pas négliger l'apport de l'époque électro, car la maîtrise des claviers réhausse sacrément le contenu de l'album. Pour ma part, si Host est un peu "too much" pour moi, je trouve One Second excellent. Leur talent de composition se retrouve au delà des styles...

Jeudi 09 Août 2007 - 13:34:49
Vas-tu à un de leurs concert pour leur tournée francaise?


Jeudi 09 Août 2007 - 13:53:49
Ouais, j'habite à Lyon, et évidemment je ne peux pas rater leur passage au transbordeur ! Et toi donc ?

Jeudi 09 Août 2007 - 18:59:53
eh bien moi je serai a montpellier l'an prochain et donc j'irai à toulouse!si nick holmes est en forme ca va tuer!Et vu que le son de In Requiem est plus "live" que les autres (surtout au niveau de la batterie et de la voix de Nick) ca risque bien d'être inoubliable!


Lundi 15 Octobre 2007 - 06:54:42
Salut à vous!!!
...si je peux m'immiscer dans la conversation...
IN REQUIEM ets un très bon album de PARADISE LOST en effet! Mais je me demande si l'avant dernier n'avait pas plus d'ambiances???
M'enfin... En réalité je n'ai pas un seul album en préférence... mais plutôt une grosse line up, avec, en effet des albums assez différents les uns des autres...
J'ai connu PARADISE LOST avec l'album GOTHIC à l'époque où ils faisaient donc du DOOM-DEATH, et les ai suivit et redécouvert avec tous les autres albums sortis depuis!
Enfin je les ai vu à Lyon et j'ai trouvé excellent le fait que le groupe nous a servit un échantillonnage de tout une pelotée de leur albums et pas seulement du dernier!!!
Du coup on a eu droit à des tempos un peu plus soutenus que ceux du dernier album.
J'ai vraiment apprécié le groupe en concert mais le point noir était le public...
Pas très Metal tout ça : puceaux et pucelles qui ont du confondre avec un concert de Tokyo Hotel!!!


Lundi 15 Octobre 2007 - 12:47:38
le public de toulouse avait pas mal de gothopouf qui devaient esperer du Manson mais sinon il y avait pas mal de bons vieux métalleux plus en retrait qui analysaient le live.
Pour ce qui est de comparer les 2 derniers PL, c'est assez compliqué. L'avant dernier a à la fois l'avantage et le désavantage de comporter des pistes très saturées en musique. Cette condensation donne une ambiance comme tu l'as signalé, mais il y a parfois l'impression d'un "too much" difficile à décrire. In Requiem est quant à lui mieux maîtrisé, les pistes sont plus hétérogènes ,et justement le fait qu'elles ne se ressemblent pas enlève cette ambiance mais rend l'album plus intéressant. Et il y a ce retour du son sombre et glauque de Gothic et Icon qui est vraiment agréable. La voix de Nick a aussi plus de punch. Après plusieurs réécoutes, c'est vraiment l'album que je préfère de PL.


Mercredi 07 Novembre 2007 - 18:39:28
Je n'ai pas encore écouté suffisament "In requiem" pour le juger à sa juste valeur, mais il m'a plu dès la première note, il a un énorme potentiel et c'est indéniablement un des meilleurs albums de PL. Leur retour aux sources est plus que réussi.
Néanmoins mes préférés restent Icon et Draconian times plus par nostalgie que pour autre chose.